Mot du Président

Bienvenue à l’ESA !

Formation Assurance en Alternance École Supérieure d’Assurances a pour vocation, depuis plus de trente-cinq ans, de former les futurs spécialistes de l’Assurance. Les assureurs ont une finalité sociale et permettent aux personnes, aux entreprises de se protéger des aléas et de surmonter les conséquences des sinistres. L’Assurance est un secteur économique de premier plan qui recrute majoritairement des jeunes.

En rapport étroit avec le monde professionnel et les recruteurs, l’ESA adapte constamment ses formations aux évolutions des métiers et missions de la filière Assurances et Bancassurance.

Pour satisfaire à ses objectifs, l’ESA propose plusieurs niveaux de formations du Bac + 2 au Bac + 5 à travers cinq titres certifiés par l’État. De par sa pédagogie active et appliquée, par la mise en œuvre et le suivi de moyens concrets, l’École Supérieure d’Assurances affirme clairement ses objectifs envers chaque étudiant : réussir sa formation diplômante, réussir sa carrière professionnelle. Cette exigence de qualité a été validée par la certification ISO 9001 : 2008

PATRICE MICHEL LANGLUMÉ, PRÉSIDENT DE L’ESA