Conditions d’admission aux formations PART TIME

FORMATIONS PART TIME

L’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) propose plusieurs cursus de formation PART TIME :

  • Le Part-Time MBA : Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (Bac +6)
  • Le Part-Time MBA Compensation & Benefits Management

Toutefois, pour pouvoir déposer un dossier de candidature à l’un de ces cycles de formation PART TIME (qu’il soit effectué de façon classique ou en alternance), les participants doivent satisfaire aux conditions d’admission exposées ci-dessous.

Pour déposer votre demande pour suivre l’un de ces cursus, il vous suffit, après vous être assuré que vous remplissez les conditions d’admissibilité prérequises, de nous adresser votre dossier de candidature à l’adresse suivante :

A l’attention de la Responsable des Admissions

Ecole Supérieure d’Assurances
13, rue Fernand Léger
75020 PARIS





Modalités pour être candidat au MBA

Admission formation MBA Risk ManagementLe MBA en Risk Management : « Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise » s’adresse :

  • soit aux personnes en activité justifiant d’une expérience significative (5 ans et plus) notamment dans :
    • • le secteur de l’assurance ;
    • • les domaines de l’audit et des risques ;
  • soit aux titulaires d’un Bac + 5 ou équivalent.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature sont à retourner à la personne chargée des admissions de l’École Supérieure d’Assurances.

Les candidatures resteront strictement confidentielles, notamment vis-à-vis des employeurs des candidats.

Chaque dossier de candidature est examiné dans les deux semaines suivant sa réception par un jury présidé par le Président de l’ESA et composé d’un membre du corps enseignant de l’ESA et de la Directrice de la scolarité de l’ESA.

Ce jury prononce l’admissibilité au MBA « Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise ».

Les candidats admissibles sont convoqués pour un entretien avec le Président de l’ESA. Cet entretien a pour objet l’analyse de la personnalité du candidat et l’adéquation de son expérience et de ses motivations professionnelles avec les objectifs du MBA « Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise ».

À l’issue de l’entretien, le candidat est déclaré admis ou non. Les résultats sont communiqués 8 jours au plus tard après l’entretien.

Intégration du MBA par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Conformément à la loi de modernisation sociale et au décret N° 2002.615 du 26 avril 2002, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet la dispense du titre normalement requis pour accéder à une formation.

Les candidats qui ne sont pas titulaires d’un Bac + 5 ou équivalent, mais justifiant d’une expérience significative (5 ans et plus) notamment dans le secteur de l’assurance ou dans le domaine de l’audit et des risques, peuvent se voir reconnaître par le Jury de validation des Acquis de l’Expérience la possibilité d’intégrer le MBA « Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise ».

Le jury de Validation des Acquis de l’Expérience, présidé par le Président de l’ESA, est composé de trois membres du Conseil de Perfectionnement et Scientifique de l’ESA.

Il prononce à l’issue de l’étude du dossier de candidature, soit l’admissibilité, soit le rejet de la demande de validation des acquis de l’expérience.