La vie de l'ESA

L’intermédiation en assurance (E-Learning)

Formation E-Learning - L'intermédiation en assuranceCe module de formation e-learning sur L’intermédiation en assurance est un cours interactif que l’apprenant peut suivre à son rythme, consacré à l’étude de l’intermédiation en assurance et à la réglementation régissant l’exercice des opérations d’intermédiation en assurance. Ce module e-learning sur L’intermédiation en assurance, sélectionné en partenariat avec notre partenaire E-Académa, dure environ 6 heures.

Un module e-learning est un support multimédia qui se présente sous la forme d’un logiciel interactif, et qui permet d’apprendre de façon ludique. Le but d’un module e-learning est de délivrer des connaissances au travers d’un cours que l’apprenant peut suivre à son rythme. Le module e-learning se situe entre la vidéo de formation et le jeu vidéo (car il est interactif). Pour pouvoir consulter un module e-learning, il suffit juste d’avoir un ordinateur (fixe ou portable) connecté à internet.

Ce module sur l’ « Intermédiation en assurance » se fixe pour objectifs que chaque apprenant puisse :

- cerner précisément le champ d’application de la loi sur l’intermédiation en assurance,

- identifier la qualité de l’interlocuteur qui agit comme intermédiaire d’assurance,

- connaître les conditions d’accès et d’exercice à la profession et quels contrôles sont effectués,

- apprécier et évaluer ce que la loi prévoit en matière d’information et de conseil dû par l’intermédiaire à l’assuré,

- savoir quelles sont les procédures à respecter dans les modes de commercialisation à distance et quelles dispositions sont prises pour protéger l’assuré.

Pour permettre aux personnes de tester gratuitement un module e-learning, E-Learning Académa (marque de la société E-Académa) donne accès à du contenu e-learning gratuit.

Il suffit pour cela de cliquer sur le lien suivant : E-Learning Gratuit

Elearning Académa

Les commentaires de cet article sont fermés.