La vie de l'ESA

Sébastien SCHREIBER

Sébastien Schreiber

I/ M. Sébastien SCHREIBER est professeur de Réorganisation d’Agence à l’Ecole Supérieure d’Assurance.

II/ Diplômes :

Sébastien SCHREIBER est titulaire du MASTER MANAGER DE L’ASSURANCE obtenu à l’ESA en 06/2011.

III/ Responsabilités professionnelles :

Après avoir évolué pendant 10 ans auprès du réseau d’agents généraux, azur assurances puis MMA dans différents métiers de l’inspection, Sébastien SCHREIBER, depuis janvier 2013, a la responsabilité des agences vacantes au sein de MMA.

Au travers de ces différentes missions en tant qu’inspecteur, il a notamment accompagné les jeunes agents généraux de leur recrutement à leur nomination définitive.

A ce jour, il est manager de 28 Inspecteurs Gestionnaires d’Agences (métier qu’il a exercé de 2000 à 2002), qui ont en charge la gestion et l’animation commerciale des agences sans titulaire.

Son équipe est également composée de deux personnes sédentaires responsables de la bonne organisation fonctionnelle et administrative de ces agences.

Au travers du projet d’expérimentation de l’équipe MM@CADEMIE, il participe également à l’évolution des comportements dit de 2.0 au sein de MMA.

Ainsi, il a acquis une certaine reconnaissance sur le sujet en obtenant le titre « d’anim’@cteur » autrement dit d’animateur de communauté.

IV/ Compagnies :

Sébastien SCHREIBER a travaillé pour AZUR ASSURANCES de septembre 2000 à décembre 2006. Sébastien SCHREIBER travaille depuis janvier 2007 pour MMA.

V/Objectif pédagogique :

Sébastien SCHREIBER s’engage, au travers de son cours qui se veut participatif, de bien appréhender le monde des agents généraux au travers d’une simulation de reprise d’une agence vacante.

VI/ Domaines de compétences :

- Management
- Commercial
- Comptabilité et fiscalité des agents généraux
- Réseaux Sociaux
- Web 2.0.

Les commentaires de cet article sont fermés.