L’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances nomme un nouveau Président Directeur Général à la tête de l’école.

Une page se tourne à l’ESA avec le départ à la retraite de Norbert Charasch et Patrice Michel Langlumé, Président et Directeur Pédagogique respectivement.

Sur proposition du Conseil d’Administration, Patrick Guézais a accepté de reprendre la direction de la structure en qualité de Président Directeur Général à effet du 02 janvier 2023.

Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe Winterthur, Patrick Guézais a ensuite rejoint, successivement, en tant que cadre dirigeant, les Groupes Athéna et Allianz, puis la Mutuelle Saint Christophe. Cette longue expérience professionnelle lui permet de maîtriser l’environnement des différents réseaux de distribution (compagnies, mutuelles, courtage …).

En conséquence, la candidature de Patrick Guézais s’est démarquée par ses compétences en matière de management, ainsi que son expertise technique et opérationnelle dans le domaine de l’assurance.

L’objectif de Patrick Guézais est de poursuivre et de renforcer la stratégie de l’ESA en tant qu’organisme de formation aussi bien dans l’environnement de « l’alternance » que de la formation continue.

L’environnement assuranciel étant sujet, comme beaucoup de secteurs, à une tension en termes d’emploi, il a la volonté de renforcer les partenariats avec les entreprises et les instances afin d’identifier les besoins et ainsi adapter les offres de formation.

Les équipes de l’ESA comptent sur Patrick Guézais pour les accompagner dans ce défi et lui souhaitent la bienvenue.

ESA

D'autres articles susceptibles de vous intéresser