Toute entreprise, durant son existence, est exposée à des risques qu’il faut couvrir par les assurances. Le métier de manager de risques consiste à prévenir les dommages ou dangers pouvant affecter l’entreprise durant l’exercice normal de ses activités. Le manager de risques contracte les assurances appropriées. Pour accéder à ce poste de challenge, une formation adéquate est requise. ESA Assurances propose des formations qualifiantes pour ce métier, et dans d’autres secteurs également.

Les formations proposées par ESA assurances

Notre établissement, l’école ESA Assurance met à votre disposition diverses formations dans plusieurs secteurs :

  • Immobilier
  • Banque
  • Assurance
  • Gestion de patrimoine
  • Ressources humaines
  • Digital
  • Risque

Les cours se font en présentiel et en ligne, en fonction des besoins des étudiants. Nous proposons aussi une formation en alternance et une formation continue. Quel que soit le procédé de formation, les cours dispensés demeurent de qualité. Ils sont validés ensuite par le certificat correspondant. Certains secteurs touchent de manière transversale les autres domaines, c’est le cas de l’assurance et du risque.

La formation en ligne pour devenir manager de risques

La formation en ligne que nous dispensons pour devenir manager de risques développe les compétences de l’étudiant portant sur l’identification des risques au sein de l’entreprise. De plus, vous pouvez anticiper les risques, ce qui permet de les classifier selon leur temporalité, leur portée, etc. Vous êtes ainsi préparé à détecter et à conclure les assurances adéquates pour couvrir ces risques.

Une fois les différents risques identifiés et classifiés, le manager de risques sélectionne la compagnie d’assurance. L’assureur doit notamment posséder la capacité technique et financière pour protéger efficacement l’entreprise. En d’autres termes, les risques couverts doivent être complets. De plus, l’assureur doit posséder une bonne santé financière pour faire face aux besoins de l’entreprise en cas de sinistre.

La formation en ligne pour devenir manager de risques inclut des regroupements et l’examen final de qualification.

Prérequis : être titulaire d’un Bac + 3 validé.

Restez connecté pour ne rien manquer.

ESA Paris, 05 juillet 2022

PARTAGER