Une triple discipline s’ajoute à ce programme  » L’IMMOBILIER »

Le titre « Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque » (Niveau 3ème année) est une formation conçue initialiement par des professionnels de l’Assu­rance et de la Banque.

Depuis ces cinq dernières années, le boom de l’immobilier a permis le développement de courtiers en crédits immobiliers. Pour répondre à la polyvalence des métiers du crédit et des assurances, l’ESA renforce son programme en y ajoutant un département Immobilier. En partenariat avec le CEFLU, le titulaire des Titres « Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque – Bachelor Assurance, Banque & Immobilier » est appelé à exercer ses activités dans des contextes de travail variés et évolutifs, en fonction de la taille et du mode organisationnel de l’entreprise qui l’emploie.

L’objectif de cette formation est :

► d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’Assurance, de la Banque, de la Gestion de patrimoine et de l’Immobilier,

► d’acquérir les compétences requises pour exercer l’intermédia­tion en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux,

► d’être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l’Assurance et de la Banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.

Département BANQUE

Pour accompagner l’évolution des métiers de l’Assurance et de la Banque, l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) crée un département Banque dont la direction est confiée à Monsieur Henri TRAVERT qui a exercé diverses responsabilités dans des domaines stratégiques pour les activités de Banque commerciale, notamment :

► Animation de réseaux bancaires ; crédit aux entreprises et aux particuliers,

► Développement commercial, élaboration de plans annuels d’objectifs et mise en oeuvre marketing, distribution de services Web et stores,

► Pilotage de grands projets organisationnels et événementiels,

► Mise en place d’un dispositif pour l’accompagnement des créateurs d’entreprise,

► Formation aux métiers et aux offres de produits et services bancaires

Département IMMOBILIER

Pour accompagner les assureurs (garantie emprunteur) et les banques sur le marché de l’immobilier, le prêt immobilier est considéré comme un outil essentiel pour fidéliser les clients – fin 2018, l’encours des crédits immobiliers (et donc de la garantie emprunteur) a passé la barre symbolique des 1 000 milliards d’euros, un record absolu qui atteste de la dynamique du marché.

L’ESA a ainsi confié au CEFLU, Centre de Formation pour le Logement et l’Urbanisme, dans le cadre de notre partenariat, la responsabilité des cours sur la transaction et la commercialisation immobilière permettant aux diplômés du titre Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque d’accéder aux cartes T (transaction) et G (Gestion) indispensables pour être un intermédiaire en transactions immobilières.

La création de ce département témoigne de la compétence et de l’implication de l’ESA dans la totalité du spectre des métiers de la bancassurance et de l’immobilier.

Bachelor Assurance Banque et Immobilier

Découvrez le Programme

ESA Paris, 03 octobre 2019

PARTAGER