Présentation de l'entreprise

La loi Eckert, loi française relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance-vie en déshérence, est entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

Elle a pour objet de renforcer la protection du droit de propriété des épargnants. Elle impose en effet aux banques ainsi qu’aux assureurs un recensement annuel des comptes inactifs et contrats d’assurance-vie non réclamés et les soumet à une obligation de recherche et d’information auprès des titulaires et ayants-droit.

Le Groupe Excellcium constitue à ce jour le seul prestataire global centralisant les savoir-faire et expertises métiers répondant à la loi Eckert : traitement PND, recherche bénéficiaires CNR et comptes inactifs…

Description du poste

En tant que pré-enquêteur, vous rejoindrez nos équipes de recherche et serez amené à travailler sur de multiples projets de mise à jour et d’enrichissement de données.

Vos recherches auprès d’administrations comme de particuliers permettront la qualification des bases de données de nos clients et leur mise en conformité avec la loi Eckert.

Vos principales activités seront :

  • –  Démarches téléphoniques auprès d’administrations et de particuliers
  • –  Saisie informatique des résultats obtenus
  • –  Reportings des résultats quotidiens
    1. Période : ASAP pour une durée de 1 à 3 mois
      Salaire : Smic sur 37,5H/semaine + primes qualitatives et quantitatives (jusqu’à 350€) Localisation : Poste basé à Sèvres (92)

Profil recherché

  1. À l’aise dans le contact téléphonique, le pré-enquêteur doit également :
    • –  Maîtriser l’outil informatique (pack Office et navigation Internet),
    • –  Avoir une bonne expression orale et écrite,

      Dynamique et persévérant, le pré-enquêteur a une bonne capacité d’écoute et un grand sens relationnel. Il doit également faire preuve de patience et de sang-froid dans toutes les situations.

      Débutants acceptés, formation dispensée par Excellcium

Date limite : 28/02/2020

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demandé à être rappelé

Brochures