Présentation de l'entreprise

Leader dans le domaine des Villes Intelligentes, Itron œuvre pour une gestion responsable et durable des ressources mondiales en Eau et en Energies. Notre portefeuille de réseaux intelligents, de logiciels, de services, de compteurs et de capteurs permet aux services publics et aux villes de fournir des services d’infrastructure essentiels de manière fiable et sécurisée à des populations de plus de 100 pays. Rejoindre Itron, c’est participer directement aux défis d’un secteur aux enjeux vitaux et en plein essor.

Description du poste

Basé(e) à Mâcon, centre d’Excellence mondial de la ligne de produits Eau, vous intégrez une organisation internationale et matricielle, rattaché(e) au Directeur Compensation global et travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Benefits global.

 

Les programmes de rémunérations sont principalement initiés par une équipe centralisée aux USA. Votre rôle sera de soutenir la mise en œuvre de ces programmes dans les régions EMEA et APAC en prenant en compte les contraintes législatives locales.

Vous devrez également être force de proposition pour initier et promouvoir des programmes spécifiques locaux.

 

Vous collaborez étroitement avec les DRH dans chacun des pays de votre zone et vous partagez votre expertise sous la forme de conseils et de recommandations :

  • Vous analysez les données qualitatives et quantitatives collectées en interne ou par le biais d’études externes sur les sujets suivants : rémunérations de base, rémunérations variables, bonus locaux, avantages sociaux (véhicule de fonction, santé, assurance vie, invalidité, retraite, bien-être…) et vous présentez vos préconisations à votre hiérarchie pour validation.
  • Vous assistez les DRH dans la compréhension, l’adaptation et l’application des programmes liés aux rémunérations et aux avantages sociaux.
  • Vous apportez votre soutien aux DRH dans la négociation et la communication avec les représentants du personnel dans le cadre de nouveaux accords.
  • Vous participez à l’exercice annuel de révision salariale.

 

En tant qu’unique expert(e) sur votre périmètre, vous initiez et coordonnez des projets complexes liés aux avantages sociaux dans divers pays. Vous intervenez notamment en tant que chef(fe) de projet sur la mise en place de plans de retraite en Europe de l’Ouest.

Profil recherché

De formation supérieure (universitaire ou d’école de commerce) avec une spécialité en ressources humaines, vous disposez d’un minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion des politiques de rémunérations et d’avantages sociaux, ainsi que dans la coordination de projets en contexte international.

Vous maitrisez particulièrement les contraintes relatives aux environnements législatifs français et allemand.

Doté/e d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et créer des relations de confiance en interne comme à l’externe dans un environnement multiculturel.

Vous possédez un excellent sens de l’analyse, vous êtes rigoureux/se et vous avez une appétence pour les chiffres et Excel (fonctions, tableaux croisés dynamiques).

Organisé(e), autonome, vous savez définir vos priorités, aller proactivement chercher l’information, identifier des sujets pouvant faire l’objet d’améliorations. Vous êtes force de proposition et vous avez à cœur de conseiller sur les meilleures pratiques dans votre métier.

Français courant et anglais professionnel requis, la maitrise de l’allemand serait un plus.

Date limite : 30/11/2020

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV

France competences
Meilleurs masters