Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 30 ans, le groupe Stelliant accompagne les professionnels de l’assurance ainsi que leurs assurés dans l’expertise des sinistres. Dégâts des eaux, vols, incendies, Evènement climatique, responsabilité civile recherchée, ou RC à la suite d’un accident de voiture… ces risques de la vie quotidienne viennent rompre un équilibre dans la sphère privée.

La mission de Stelliant Expertise est d’accompagner chaque assuré particulier dans la résolution des sinistres. Pour offrir ce service de proximité, les 900 experts et télé-experts du Groupe, formés dans nos écoles internes, sont déployés sur tout le territoire métropolitain et d’Outre-Mer.

En support des assureurs et de leurs clients particuliers, Stelliant Expertise mobilise au bénéfice de l’expérience client, tout au long de la gestion du dossier, ses experts spécialistes ou multi-spécialistes dans le cadre des principales garanties IARD relatives à la protection des biens : Dommages, Responsabilité Civile, Protection Juridique, Dommages-Ouvrage, etc.

Description du poste

Le poste de Chargé de Qualité RC est rattaché à la DPOQ et placé sous le management direct de la Responsable Qualité RC pour les fonctions de « contrôle » qualité, avec un rattachement au Directeur de la BL RC.

La mission globale consiste à assister la Responsable Qualité RC dans le suivi Qualité Opérationnelle et Qualité Technique de l’activité de la BL, en veillant au respect de nos indicateurs de performance internes ainsi que des exigences contractuelles et conventionnelles convenues avec nos clients, afin de répondre à leurs attentes et dans la mesure du possible anticiper leurs besoins.

 

Les missions attribuées par la DPOQ sont :

Veiller au zéro défaut du rapport d’expertise RC soumis en relecture (ESS-EAD-Télé expertises).

Être garant (e) et responsable de la qualité du livrable au client en termes de KPI clients et d’indicateurs qualité (bonnes trames utilisées) / délais des experts.

Être responsable du bon respect des instructions clients par les experts

 

SUPPORT DE L’ACTIVITE QUALITE RC

Lecture, correction et validation des rapports RC. (Tous types) ▪ Qualité Technique : • Relire les rapports RC tant en fréquence qu’en spécialité pour des clients spécifiques, les contrôler et les valider techniquement ainsi que les NH avant communication au client.

Proposer des actions correctives / actions de progrès – Suivi des plans d’actions qui en découlent

Veiller et contribuer au bon accompagnement des experts RC dans leur progression et répondre à leurs sollicitations sur des problématiques métier.

Organiser la relecture et la validation des dossiers des experts juniors.

Qualité Opérationnelle : Mettre en œuvre les instructions clients et veiller à leur bonne application

Veiller à la bonne mise en place des Instructions clients et s’assurer de leur respect par les experts.

Participer / initier des audits Qualité opérationnelle, et procéder aux rappels nécessaires en lien avec les Coordinatrices nationales administratives

 

MISSIONS TRANSVERSES

Contribuer à la formation et au bon accompagnement des experts RC Juniors

En cas de sollicitation sur des dossiers RC, apporter des réponses écrites / orales aux clients ou aux experts RC en appui de la DT

Si besoin, contacter le client / le confrère pour précisions / informations complémentaires pour résoudre une problématique en support de l’expert junior qui a besoin d’une supervision ponctuelle

Assistance aux missions (ESS-EAD-Télé expertises) pour experts juniors dans l’accomplissement de leur analyse, investigation et réponse à apporter aux clients

 

DEVELOPPEMENT INTERNE

Support aux missions (ESS-EAD-Télé expertises) pour experts juniors dans l’accomplissement de leur analyse, investigation et réponse à apporter aux clients.

Profil recherché

Aptitudes professionnelles

Rigueur, organisation et esprit analytique.

Aptitude à communiquer (à l’oral et à l’écrit) et à convaincre.

Pédagogie, diplomatie et bonnes capacités d’écoute.

Esprit d’équipe, capacité de synthèse et d’analyse.

Autonomie et esprit d’initiative

Compétences techniques

Connaissance du droit des assurances (responsabilité civile, droit de la construction)

Bonnes capacités rédactionnelles

PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 dans les domaines de l’assurance, vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle de deux ans minimums dans un cabinet.

Vous maîtrisez le droit des Assurances (responsabilité civile, droit de la construction) vous êtes reconnu(e) pour votre excellente organisation, votre rigueur et votre autonomie, et également pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Doté(e) d’un esprit analytique et d’une bonne écoute active ce poste est fait pour vous !

Date limite : 30/04/2022

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

JPO

Journée portes ouvertes

JPO