Présentation de l'entreprise

Chez M comme Mutuelle on s’engage pour prendre soin de notre communauté de clients qui nous emploie.

Santé, Prévoyance, Prévention, nos conseillers mutualistes accompagnent les jeunes étudiants, les familles, les 50 ans et plus, les salariés d’entreprise, les travailleurs indépendants et les chefs d’entreprise au quotidien.

Historiquement implanté dans les Hauts de France et la Haute Normandie, avec 19 agences de proximité, nous rayonnons aujourd’hui sur la France entière.

200 collaborateurs œuvrent au quotidien pour faire de M comme Mutuelle une référence de simplicité au service de notre communauté de clients.

Nous considérons comme une chance le fait d’avoir des équipiers d’expériences professionnelles et d’origines les plus diverses possibles.

Description du poste

Au sein de la Direction Juridique et des Risques, vous intégrez le Service de Lutte Contre la Fraude en charge d’identifier les comportements abusifs.

Vos missions seront les suivantes :

Le traitement et l’investigation des dossiers suspicieux :
– Détecter les dossiers suspicieux.
– Constituer et investiguer les dossiers liés aux cas suspicieux (récolter les pièces justificatives auprès des professionnels de santé et/ou des assurés, alimenter les fiches de déclaration de soupçons de fraude).
– Collaborer avec les interlocuteurs internes (service de gestion, service juridique, ressources humaines…) et externes (CPAM, professionnels de santé, autres mutuelles) concernés en utilisant tous canaux de communication (mails, courriers personnalisés, appels sortants).

L’analyse des requêtes de fraudes :
– Exploiter les requêtes mises à disposition et investiguer les dossiers suspicieux.
– Faire chiffrer le montant du préjudice potentiel/avéré.

Le reporting et la priorisation des dossiers investigués :
– Alimenter un fichier de reporting.
– Prioriser les alertes afin d’améliorer la performance et les économies réalisées (dossier en cours vs dossier résilié, délai de forclusion, montant de recouvrement…).
– Proposer les axes de contrôles utiles lors de l’élaboration du plan de contrôle anti-fraude.

Profil recherché

Pour prendre soin de notre communauté de clients, nous recherchons un profil prêt à s’engager, à partager, à faire preuve de curiosité. Une personne positive, qui dit les choses à temps et propose des solutions.

Vous êtes actuellement étudiant(e) en risk management, audit ou contrôle interne et préparez un diplôme de niveau Bac +3 minimum.

Vous possédez un bon rédactionnel et êtes reconnus pour votre sens du service client. Vous appréciez le travail d’équipe et vous êtes capable de vous adapter aux changements.

Votre force de proposition et votre sens du relationnel vous permettront de mener à bien votre mission.

Pour réussir dans vos missions, vous mettrez à contribution :
– Vos qualités relationnelles.
– Votre sens de l’organisation.
– Vos capacités d’adaptation.
– Votre discernement et votre discrétion.

Date limite : 31/12/2022

Documentation

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Portes ouvertes

Posez-nous vos questions !