Présentation de l'entreprise

Groupe d’assurance belge d’envergure internationale et composé de 50 000 collaborateurs, Ageas est présent sur les marchés de l’assurance vie et non vie. Ageas est notamment présent en France sur le marché de l’assurance de personne.

Forte de 200 collaborateurs et basée à la Défense, Ageas en France est spécialisée dans la création et la distribution de produits d’assurance-vie, ainsi que le conseil et la distribution de produits financiers.

Description du poste

Dans le cadre des politiques de Risque d’Ageas France, elle/il contribue à la mise en œuvre de la stratégie et du cadre de gestion des risques au sein de la société.

Missions principales :

–      Appréhende l’ensemble des risques liés à l’activité de la société de manière analytique, qualitative et quantitative : pilote et élabore la cartographie des risques et contrôles en collaboration avec les opérationnels (processus d’identification, d’évaluation, suivi et reporting des risques)

–      Anime et fait évoluer le dispositif de gestion des risques opérationnels et le dispositif de contrôle interne :

–      Planification annuelle des activités de contrôle des risques dans les domaines liés aux risques opérationnels : élabore et met en œuvre un plan de contrôle des risques, des processus, procédures, données relatifs aux processus opérationnels

–      Met en place et suit des indicateurs pour le pilotage des risques opérationnels

–      Anime et fait évoluer le dispositif de collecte des incidents de risque opérationnel

–      Contribue à la définition et à la mise en œuvre du cadre de gestion des risques (ERM) : élabore les politiques de risque sur son périmètre (méthodologie, limites, reporting, cadre et processus), évalue leur respect (ERM Review), anime le dispositif ERM auprès des opérationnels sur son périmètre (sensibilisation, suivi, support).

–      Participe aux Comités Techniques Groupe dans les domaines liés aux risques opérationnels

–      Anime et fait évoluer et documente le plan de continuité d’activité de la compagnie

–      Réalise une veille technique et réglementaire en matière d’exigences réglementaires et de solvabilité

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation niveau BAC + 5 en grande école de commerce, finance ou économie, vous justifiez d’une solide expérience sur un poste similaire.

Date limite : 19/10/2020

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV

France competences
Meilleurs masters