Présentation de l'entreprise

Fideliance Patrimoine est l’union entre un cabinet d’expertise comptable d’audit et de conseil leader de Seine et Marne (6 000 clients, près de 300 collaborateurs, 21 bureaux de proximité, membre indépendant du réseau international Crowe), et une société de gestion de patrimoine indépendante.

Fideliance Patrimoine est en plein développement et a pour objet d’offrir aux particuliers et aux entreprises, clients de Fideliance et prospects/prescripteurs, un service complet en gestion de patrimoine (solutions patrimoniales globales et personnalisées, Courtage en assurances, Protection sociale, Conseil en Investissements Financiers, Immobilier, Courtage en crédit).

Il s’appuie sur des partenaires de référence dans la banque, l’assurance et l’immobilier et travail en interprofessionnalité (Avocat, Notaire, Expertise-Comptable) pour proposer des architectures patrimoniales sur mesure.

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour un poste basé à Fontainebleau/Paris (majoritairement à Fontainebleau, avec des déplacements sur tous les bureaux de Fideliance) un Conseiller en Protection sociale en alternance H/F .

Vos principales missions sont :

  • Entretenir et animer le partenariat avec les associés experts comptables de Fideliance
  • Assurer les rendez-vous clients (présentation société, collecte d’informations, analyse de sa situation globale, respect de la démarche règlementaire)
  • Construction et rédaction de stratégie et recommandations clients, axé protection sociale (Retraite/Prevoyance/Santé)
  • Assurer le suivi d’un portefeuille client (visites, appels, relance, mise à jour des situations et solutions adaptées)
  • Prospection, développement de la prescription et gestion des demandes internes
  • Saisie et intégration des données dans le logiciel de suivi client (O2S Maxirem)
  • Bonne tenue des dossiers papiers et informatiques
  • Veille économique et fiscale, formation annuelle

Profil recherché

Issu(e) d’une formation généraliste en Assurances, vous souhaitez vous spécialiser dans l’assurance de personnes et plus spécifiquement la retraite, la prévoyance, la santé et l’épargne salariale. Les sujets concernant l’optimisation fiscale et sociale (changement de statut – calculs de retraite) des chefs d’entreprise vous intéressent fortement.

Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous amènent à être moteur et force de proposition.

Vous aimez la relation client, vous faites preuve de savoir-être, de rigueur, d’organisation et de polyvalence.

Ce poste est fait pour vous ! Venez nous rejoindre !

Ce poste est à pourvoir en alternance.

Salaire : Fixe légal + commissions

Date limite :

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

JPO

Journée portes ouvertes

JPO