Présentation de l'entreprise

Société de conseil en droits de retraite des régimes obligatoires, Novelvy Retraite intervient depuis plus de 35 ans auprès d’une clientèle majoritairement CSP+ : cadres, chefs d’entreprise, professions libérales, expatriés, RH mobilité internationale…

Nos conseillers déterminent pour nos clients, la meilleure stratégie d’optimisation de leurs droits à la retraite (Bilan Retraite) puis les assistent au moment de faire valoir ces droits auprès des organismes de retraite (Liquidation Retraite).

Notre marché en pleine croissance et le fort développement de l’entreprise nous conduisent à renforcer nos effectifs.

Description du poste

Au sein de l’équipe chargée de la réalisation des liquidations des retraites, vous êtes responsable d’un portefeuille de clients. Pour chacun d’eux, vous assurez les démarches administratives d’obtention des pensions de retraite (liquidation), auprès des différents organismes français et/ou étrangers concernés et en particulier :

  • Analyse et contrôle du dossier client transmis par l’équipe commerciale comprenant les documents nécessaires à l’initialisation du dossier.
  • Prise de contact et suivi avec l’ensemble des interlocuteurs concernés par le dossier (client, caisses de retraite, Administrations, entreprises, compagnies d’assurance…), afin de recueillir et de traiter l’ensemble des informations nécessaires :
    • Obtention des notifications de droits et contrôle de leur conformité au regard de la réglementation et de la carrière du client
    • Démarches de rectification le cas échéant pour obtenir des notifications conformes aux droits du client
  • Saisie et description, dans le système informatique interne, des étapes franchies et de l’ensemble des données obtenues au fur et à mesure de l’avancement du dossier jusqu’à sa clôture et la mise en paiement des pensions.
  • Communication régulière auprès du client en cours de mission par mail et téléphone.
  • Obtention des acomptes d’honoraires et soldes dus.
  • Édition du Livret Retraite et remise au client après validation par le Responsable Études dans le cadre de notre démarche qualité ISO 9001.

La formation initiale, en interne (règles et modes de calculs des retraites dans les régimes français et étrangers, dispositifs d’optimisation, procédures…) est suivie d’une actualisation permanente des connaissances et savoir-faire selon l’évolution des règles des régimes de retraite et des outils/fonctions informatiques internes. Vous gagnez ainsi progressivement en autonomie. Vous collaborez ponctuellement avec le Service Commercial. Vous êtes le seul interlocuteur du client pendant toute la durée de la mission qui varie de 6 à 24 mois.

Profil recherché

  • De formation supérieure, bac+3 à bac+5 en droit (affaires, social, international, travail, contentieux…) ou en économie, gestion (Master 1 ou 2), idéalement, vous disposez d’une expérience professionnelle au service d’une clientèle, en cabinet (expertise-comptable, gestion patrimoniale, notariat, assurances, avocats…). Les profils sans expérience seront également étudiés.
  • Vous utilisez avec agilité les outils bureautiques usuels (suite Microsoft, Acrobat, formalités en ligne), les démarches en ligne et la dématérialisation des documents.
  • Langues étrangères : une bonne maitrise de l’anglais serait un plus.

Compétences et qualités requises

  • Vous savez faire preuve de persévérance et de pugnacité lorsque vous souhaitez obtenir des informations, tout en maintenant une relation cordiale et professionnelle avec vos interlocuteurs.
  • Vous êtes aussi efficace dans la planification globale de votre charge de travail que dans l’approche rigoureuse des détails de chaque dossier. Vous gérez vos propres objectifs, tout en sachant vous adapter dans un bon esprit de travail en équipe.
  • Vous êtes organisé·e et autonome. Vous êtes motivé·e et la gestion d’un portefeuille d’une soixantaine de clients, impliquant en particulier une gestion documentaire importante ne vous inquiète pas. Ce portefeuille s’étale dans le temps et est à gérer de façon simultanée : les étapes à suivre s’échelonnent en effet au minimum sur plusieurs mois et sans limite de temps, selon les carrières et les difficultés rencontrées lors du traitement du dossier.
  • Vous vivez la relation avec vos clients comme le complément naturel de votre mission : vous faites preuve de capacité d’écoute, d’empathie, de pédagogie.
Date limite : 31/07/2022

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

JPO

Journée portes ouvertes

JPO