Collas Philippe

Parcours

Titulaire d’une licence de géographie et du diplôme de Sciences-Po Paris (1982), Philippe Collas a débuté sa carrière dans le groupe AXA et y a exercé différentes fonctions (marketing, assurances de personnes, contrôle de gestion, systèmes d’information et ressources humaines). En 2002, il intègre le cabinet de consultation SECOR à Montréal qu’il quitte en 2012. Il était en charge du suivi du secteur de l’assurance nord-américaine, des études quantitatives (économiques et stratégiques) et des sondages.

Il a enseigné à Sciences-Po Paris entre 1984 et 2001 (vie des entreprises, contrôle de gestion et audit). Au Canada, il a enseigné à l’UQAM (MBA consultation) et à Université de Sherbrooke (dimensions de la multiculturalité). Depuis son retour en France en 2013, il enseigne à l’ESA et au CNAM (MBA). Philippe Collas a rédigé plus de 80 cas d’entreprises pour des publics d’étudiants ou d’adultes en formation.

Matières enseignées

A l’Ecole Supérieure d’Assurances, Philippe Collas a dispensé des cours sur la révolution numérique et l’assurance en Amérique du Nord.
Il coache également des groupes d’étudiants dans le développement de leur projet d’entreprise (MA2).

Thématiques de recherche

Outre des travaux sur la coopération et ses pratiques, Philippe Collas étudie via des panels numériques les comportements des consommateurs et participe à des travaux internationaux sur la cybersécurité.

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV

France competences
Meilleurs masters