Moranta Mathias

Parcours

Mathias Moranta est diplômé du Master 2 Droit social « Recherche » de l’Université Paris 2 Panthéon - Assas. Il est sorti major de promotion en 2015 avec le prix du meilleur mémoire décerné par le cabinet Fromont Briens : « Les lois de simplification en droit du travail », sous la direction du Professeur Françoise Favennec-Héry.

Il est actuellement doctorant au sein de l’École doctorale de droit privé de l’Université Paris 2 - Panthéon-Assas : « L’accord collectif en droit du travail », sous la direction du Professeur Françoise Favennec-Héry. Il a obtenu un contrat doctoral de trois ans de 2015 à 2018 avec mission d’enseignement puis un contrat d’Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) jusqu’en 2020.

Il rejoint l’Ecole Supérieure d’Assurances en septembre 2020.

Matières enseignées

Droit du travail (relations collectives et relations individuelles), Droit de la protection sociale, Droit pénal et procédure pénale, Droit des sociétés.

Thématiques de recherche

Accords collectifs nationaux et transnationaux, articulation des normes, ordre public, négociation collective, théorie du droit du travail.

Sélection de publications

Le recours au télétravail depuis les ordonnances « Macron », Bull. d’Aix 2018, n° 1, p. 5

Droit et littérature en débat, colloque Paris, ENS, juin 2017

La fiction au cœur du droit, in Fictions populaires, Le Pardaillan n°1, CIMZ, ENS, sept. 2016

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV

France competences
Meilleurs masters