La vie de l'ESA

Les fondamentaux de la responsabilité civile (E-Learning)

Formation E-Learning - Les fondamentaux de la responsabilité civileCe module de formation e-learning sur La responsabilité civile, sélectionné en partenariat avec la société E-Académa, est un cours interactif en ligne dont l’objectif pédagogique poursuivi est de délivrer aux apprenants les connaissances de base sur les fondamentaux de la responsabilité civile.

La durée totale de ce module e-learning sur Les fondamentaux de la responsabilité civile a été estimée à environ 3 heures (tout dépendant du niveau de connaissance de l’apprenant et du rythme auquel il est capable d’assimiler le contenu du cours).

L’e-learning est un mode d’apprentissage en ligne, fondé sur l’utilisation de logiciels multimédia interactifs appelés « modules e-learning ». L’avantage de la formation en elearning est que l’apprenant peut suivre le cours à son rythme, tout en étant formé de façon ludique (un module elearning se trouvant au carrefour de la vidéo de formation et du logiciel informatique, du fait de son interactivité).

Pour permettre aux personnes qui n’ont jamais suivi de cours en elearning de tester un module, E-Learning Académa (marque de la société E-Académa) donne la possibilité de tester gratuitement et sans engagement deux extraits de modules elearning.

Il suffit pour cela de s’inscrire pour accéder à l’espace virtuel de formation d’E-Learning Académa, après s’être rendu sur la page web se trouvant au lien suivant : E-Learning Gratuit.

Objectif du module elearning sur Les fondamentaux de la responsabilité civile (RC)

Ce module elearning sur Les fondamentaux de la responsabilité civile a pour objectif, à partir de mises en situation concrètes et de nombreuses illustrations en terme d’exemples, d’initier aux fondamentaux du droit de la responsabilité civile.

Après avoir défini ce qu’est la responsabilité civile, il aborde successivement les deux régimes de responsabilité civile (responsabilité contractuelle et responsabilité délictuelle et quasi-délictuelle), en exposant pour chacun d’eux :

- quelles sont les conditions de mise en œuvre,

- quelles sont les preuves à rapporter,

- de quels moyens dispose-t-on pour s’en exonérer,

- quelle conséquence découle d’une mise en cause.

Au terme de ce module, il sera possible d’analyser juridiquement les circonstances d’un évènement, pour conclure :

- qui peut être reconnu et déclaré responsable et sur quel(s) fondement(s)  juridique(s),

- quels seront les modes et les modalités de la réparation du préjudice causé.

Il est important de préciser qu’aucune connaissance préalable n’est requise pour aborder l’étude de ce module de formation en elearning sur Les fondamentaux de la responsabilité civile, qui bien que très complet et exhaustif, a été rédigé de telle sorte qu’il soit accessible à tous.

Elearning Académa

Les commentaires de cet article sont fermés.