L’École Supérieure d’Assurances accueille, depuis mars 2020, un groupe pluridisciplinaire d’enseignants-chercheurs participant aux activités de recherche, d’enseignement et d’encadrement des travaux de fin d’études des élèves.

Les disciplines représentées par ces enseignants sont le droit public et privé, l’économie, la finance et la gestion. Ils ont tous soutenu une thèse de doctorat dans leur discipline et sont rattachés à différents laboratoires de recherche des universités et des écoles privées françaises.

Leurs travaux de recherche font l’objet de publication dans des revues classées au niveau national et international. Ils participent régulièrement à de colloques et à de congrès en présentant une communication et/ou en qualité de président de séance, d’animateur de table ronde ou encore d’expert.

Ils encadrent de thèses de doctorat et de mémoires de fin d’études des élèves des établissements dans lesquels ils enseignent.

Depuis mars 2020, ils participent aux travaux de recherche conduits au sein de l’École Supérieure d’Assurances et ont collaboré dans le premier numéro de la revue Les bonnes feuilles de l’assurance dont le premier numéro est paru en décembre 2020.

Liste des chercheurs

Professeur

Collas Philippe

Professeur

Guetat Imène

Professeur

Hoffmann Nicolas

Professeur

Mimeche Wassim

Professeur

Moranta Mathias

Professeur

Munthiu Maria-Cristiana

Professeur

Pilotin Jennyfer

Professeur

Ruellan Morgane

Professeur

Saint-Cast François

Professeur

Salgado Maria-Beatriz

Professeur

Varin Philippe

LA REVUE SCIENTIFIQUE

Découvrez la revue “Les Bonnes Feuilles de l’Assurance”

Accéder au site

Dossier de candidature

Demande d'informations

Demander à être rappelé

Brochures

Prendre RDV

France competences
Meilleurs masters