Présentation de l'entreprise
Distributeur de matériaux de construction et d’outillage pour le bâtiment et l’habitat créé en 1920. Notre groupe s’étend en France à travers un réseau dense de près de 350 points de vente (près de 6400 collaborateurs, 25 enseignes sur 55 départements). Partenaires de vos chantiers, nos équipes conçoivent, avec nos fournisseurs, les solutions durables et innovantes de vos projets de construction, de rénovation et d’aménagement du territoire.
Description du poste
Nous recherchons un (e) Auditeur (trice) interne pour rejoindre le Groupe SAMSE.
L’Auditeur (trice) interne sera rattaché (e) au responsable de l’audit interne du Groupe.
L’audit interne des différentes agences et des fonctions support du Groupe SAMSE permet de s’assurer de la bonne mise en place des processus et procédures au sein de l’ensemble du Groupe et le cas échéant de mettre en place des plans d’actions pour assurer la protection du Groupe contre les risques identifiés.
Dans ce cadre, les principales missions de l’Auditeur (trice) interne sont les suivantes :
Audit opérationnel et des fonctions supports
- Rédiger le plan d’audit, préparer les missions, tenir les entretiens, réaliser les tests d’audit et les restituer aux parties prenantes,
- Réaliser les revues analytiques à destination de la Direction Générale et du Comité d’Audit,
- Suivre la mise en place des recommandations,
Contrôle interne
- Mettre en place et suivre les mesures de contrôle interne pour les enseignes du Groupe,
Risk management
- Participer à l’élaboration et à la mise en à jour des différentes cartographies des risques : risques majeurs, loi SAPIN II…
Projets transverses
- Suivre et mettre à jours des manuels de procédures,
- Participer à la rédaction des DPEF/DUE,
- Suivre la certification Bois
Des déplacements nationaux dans le cadre des audits sont à prévoir à hauteurs de 4 à 6 jours par mois de mars à juillet, puis septembre à octobre.
Profil recherché
Diplômé (e) d’un BAC +5 type Ecole de commerce ou université avec une spécialité en audit et contrôle, ou risk management, ou finance.
Expérience réussie d’un an minimum – stage/alternance inclus – en audit interne, contrôle interne, audit financier ou contrôle de gestion opérationnel.
Curieux (se), rigoureux (se) et autonome, l’Auditeur (trice) interne aime comprendre et cerner tous les aspects d’un problème pour se faire une opinion. De plus, sa capacité d’analyse et de synthèse lui permettent la prise de recul nécessaire afin d’apporter des solutions constructives aux problématiques identifiées.
Le sens de l’écoute, l’aisance relationnelle, la discrétion et l’impartialité sont de vrais atouts pour travailler en confiance avec l’ensemble des parties prenantes.
Nous proposons :
– un poste en CDI, statut cadre (forfait jours).
– basé à Grenoble.
– une rémunération qui valorisera votre fiabilité et votre motivation : à partir de 35 K annuel brut + variable,
– une protection sociale (mutuelle et prévoyance),
– une épargne salariale (intéressement, participation et FCP).
Nous accordons une grande importance à l’intégration de nos collaborateurs, ainsi chaque nouveau collaborateur bénéficie d’un parcours personnalisé encourageant le développement des compétences. Il/Elle sera également accompagné (e) d’un parrain ou marraine pour le/la guider.
A plus long terme, il y a la possibilité de construire un parcours professionnel en saisissant les belles opportunités internes, dans le cadre de notre politique de mobilité.
Le Groupe SAMSE s’engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, vous pourrez les évoquer lors de l’entretien de recrutement.
Date limite : 15/03/2024