Futurs bacheliers, avez-vous déjà choisi votre orientation ? Il est encore temps ! Avez-vous envisagé d’intégrer une école pour vous former aux métiers de la banque et de l’assurance. Ces deux secteurs regorgent d’emplois variés, avec de vraies perspectives d’avenir, et qui recrutent constamment ! Donc après le bac 2020, pourquoi ne pas vous orienter vers un cursus en assurance en banque ou en gestion de patrimoine ?

Banque et assurance : des métiers variés et de belles perspectives de carrière

Chargé de clientèle, commercial, analyste en crédit, analyste en finance, gestionnaire de patrimoine, conseiller en bourse, trader, actuaire… Si plus de deux tiers de ces emplois sont des métiers commerciaux, il n’en reste pas moins une belle part pour l’analyse et la prévision des risques. Le secteur se modernise et de nouveaux métiers sont apparus ces dernières années, tel que Risk Manager ou Data Scientist.

Un grand atout du secteur : la progression en interne. En démarrant comme chargé de clientèle avec un BTS, il est possible d’évoluer au fil des années, via des formations internes, et ainsi accéder à des postes plus élevés et des fonctions d’encadrement et de direction. On peut donc vraiment parler de faire carrière dans ce secteur.

L’ESA, classée parmi les meilleures écoles spécialistes

Pour accéder aux métiers de la banque et de l’assurance, de nombreuses formations sont envisageables, du Bac+2 au Bac+5 : BTS, Licence, Bachelor, Master, MBA (Master of Business Administration). Ces diplômes peuvent être préparés à l’université ou en école spécialisée, telle que l’ESA (l’École Supérieure d’Assurance).

Établissement privé reconnu par l’État, située à Paris (et 9 campus régionaux), l’École Supérieure d’Assurance forme les futurs spécialistes de l’assurance, de la banque, de l’immobilier, du Risk Management et de la gestion de patrimoine. L’ESA propose un BTS, un Bachelor, trois MBA, et des titres professionnels, en présentiel ou à distance. Ces diplômes sont offerts en alternance, ce qui est un formidable tremplin pour l’emploi, et avec une ouverture à l’international. Les enseignants sont tous des professionnels du secteur.
Signalons que le Bachelor Assurance et Banque de l’École Supérieure d’Assurance est deuxième de France, selon le classement national Eduniversal.

Intéressé(e) ? Les inscriptions sont ouvertes !

–>

ESA Paris, 26 mai 2020

PARTAGER