Actuellement, les étudiants se tournent vers les secteurs qui promettent une évolution réelle en matière de carrière. À ce propos, polyvalence et promotion définissent le travail dans le monde de l’assurance. Pour caresser un tel idéal, on peut commencer par l’obtention d’un BTS assurance. Quels postes peut-on occuper grâce à ce diplôme ?

Devenir chargé de clientèle en assurance

Voici une fonction passionnante qui vous conduit d’ores et déjà à cerner le monde de l’assurance juste grâce à un BTS assurance. Le chargé de clientèle s’occupe de suivre des contrats et de prospecter. Il gère la relation avec les professionnels et les particuliers. Il vend des contrats et démarche auprès des clients (professionnels et/ou particuliers). Il s’occupe de développer son portefeuille clients.

En outre, le chargé de clientèle en assurance s’occupe d’enrichir le fichier de prospects. Il parle des produits de son entreprise en communiquant par téléphone ou en direct. Si ce poste vous intéresse, au préalable, vous devez connaître les produits de votre société sur le bout des doigts (responsabilité civile, assurance habitation, voiture…).

Occuper le poste de courtier d’assurance

Après votre BTS assurance, devenez « courtier en assurance » est un expert très recherché. En occupant ce poste avec un BTS assurance, vous devez permettre aux clients de gagner du temps. Vous pouvez apprécier le dossier de l’emprunteur et l’orienter vers l’organisme qui correspond à son profil. Vous l’aiderez aussi à comparer les diverses propositions.

Votre BTS assurance vous permet d’offrir un gain d’argent à vos clients. En tant que négociateur, vous ne vous contentez pas de votre rémunération. Vous les aider à profiter de tarifs préférentiels et de prestations garanties en même temps.

Ne négligez pas la dimension « conseil », car elle est capitale pour tout courtier en assurance qui se respecte. En effet, en tant que tel, vous leur donnez des conseils avisés lors de la souscription aux services de votre entreprise. Ajoutez le respect des clauses et le suivi scrupuleux.

Un courtier fournit une prestation orientée vers l’assuré. Aussi, même s’il travaille en entreprise, il se dévoue à son client. Cette indépendance le conduit quand aussi à délivrer des conseils de qualité. Si vous occupez ce poste, vous serez mandaté par les organismes afin de les représenter.

Découvrir nos formations chez ESA Assurances

École de renom fondée en 1980, ESA propose des formations de qualité en Assurance. Le recrutement au niveau de ce secteur se fait de plus en plus important. Chez ESA, nous vous invitons à choisir une de nos formations professionnelles en ressources humaines, digital, assurance…

Chez nous, trouvez la formation qui répond à vos exigences, que ce soit en continu ou en alternance.

Notez que le métier de l’assurance touche divers secteurs (commercial, juridique…). Nous pouvons aussi vous aider à trouver des stages afin de renforcer vos capacités. À l’issue de notre formation, vous disposerez des bagages nécessaires pour vous adapter aux divers enjeux et contraintes du monde du travail.

D'autres articles susceptibles de vous intéresser