Le secteur de l’assurance est en plein essor et avec lui, les métiers de l’assurance. Plusieurs sociétés, pour des emplois bien spécifiques, font appel à des personnes ayant des aptitudes en matière d’assurance. Les opportunités sont réelles et l’offre variée puisque le secteur recrute jusqu’à près de 13 000 personnes par an. Vous venez d’avoir votre master en Management des assurances et vous êtes à la quête d’emploi ? Il vous suffit de postuler pour le poste adéquat. Assureur, chargé de clientèle, conseiller en assurances, souscripteur, etc…, autant de postes appropriés.

Assureur

Protecteur des personnes et de leur patrimoine, l’assureur est la personne qui couvre tous les risques financiers qui surviennent à la suite d’un événement inattendu.

Généralement, pour devenir assureur, un bac+2 est le minimum requis. Détenteur d’un master en Management des assurances, vous avez donc un avantage vous permettant ainsi de bénéficier d’un accès direct à la profession.

Souscripteur

Expert des assurances, le souscripteur décide si oui ou non sa société prendra en charge les risques d’un client. Il évalue les enjeux financiers et les risques que cela représente pour sa compagnie. C’est donc un poste à grandes responsabilités, car grâce à ses jugement et appréciation, il conditionne la bonne santé ou non de l’entreprise.

Votre capacité d’analyse, d’observation et d’anticipation ajoutée à votre diplôme vous donne les aptitudes nécessaires pour exercer ce métier.

Expert des produits et placements bancaires et d’assurances

Grâce à votre master en management des assurances vous avez accès aux métiers de la gestion et de la banque. Vous pouvez devenir spécialiste des produits et placements bancaires et d’assurance.

Ce professionnel conseille les entreprises et les particuliers dans leur épargne, leurs assurances, leurs investissements. Non seulement le spécialiste connaît suffisamment les produits, leurs finalités et leurs fiscalités, mais il sait également adapter son offre aux besoins de ses clients.

Récapitulons en retenons qu’un master en Management des assurances vous ouvre la porte à plusieurs opportunités dans le secteur de l’assurance.

ESA Paris, 28 décembre 2021

PARTAGER