Se former aux métiers de l’assurance avec l’ESA

L’École supérieure des assurances a été fondée en 1980, et dispense des formations dans le domaine des banques, risques de la gestion de patrimoine et des assurances. Ce secteur des assurances et mutuelles annonce des recrutements massifs pour L’année 2021, aussi bien des CDI (10 000 postes) que des offres de stages (2000). Même si le numérique prend de plus en plus de place dans les entreprises, les grands groupes d’assureurs auront besoin d’un nombre croissant de gestionnaires de sinistres, chargés de clientèle ou data scientistes…

Se former

Pour être sûr de réussir son orientation professionnelle, il s’agit de confier son apprentissage à une école ou un organisme de formation reconnu. Avec l’ESA vous partez l’esprit tranquille, en effet cette école est reconnue par toute la profession ainsi que par le ministère de l’Economie et des Finances, ainsi qu’à l’étranger par la chambre de commerce et d’industrie de Londres…. En outre elle reçoit régulièrement prix et distinctions, rien que pour l’année 2021 elle est classée 5ème meilleur master management d’assurances par Eduniversal. C’est une école certifiée iso 9001 Veritas depuis 2011. L’ESA fait le choix du digital pour accompagner les entreprises 3.0 et intègre des cours de webmastering, data analyse, référencements, big data, cyber-risques etc.

Les admissions, cursus et débouchés

Les formations dispensées par l’ESA concernent un public allant du bac +2 à bac +5. Les cours s’effectuent, en alternance, en formation initiale et en formation professionnelle continue. Les candidatures se font par envoi de dossier, tests (QCM par mail) et entretien. Une fois inscrit, l’ESA aide à la recherche de stages. Les inscriptions débutent au mois de décembre et les cours commencent en septembre/octobre.

Les métiers de l’assurance offrent une grande variété de postes, allant du commercial au juridique en passant par les ressources humaines, c’est un secteur plein d’avenir et en perpétuelle mutation pour s’adapter aux nouveaux enjeux de notre monde.

ESA Paris, 27 avril 2021

PARTAGER