Le/la Chargé·e de Clientèles en Assurance et Banque joue un rôle crucial en prospectant, informant et conseillant une clientèle diversifiée, comprenant des particuliers tels que des salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraités, dans le choix de produits d’assurance de dommages, de prévoyance, d’assurance-vie, d’épargne retraite ainsi que de produits bancaires. Il/elle s’adresse également à une clientèle d’entreprises (PME, ETI) pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Dans le cadre de son partenariat avec Coventry University, l’ESA propose un double programme innovant : le « Chargé(e) de Clientèles Assurance Banque » et le « Bachelor of Science Insurance, Banking and Finance ». Ce dernier offre une opportunité d’approfondir les compétences en finance. Les cours des six modules du BSc Insurance, Banking and Finance sont dispensés à l’ESA, le lundi et le mardi, en anglais et en français, offrant ainsi un enseignement bilingue enrichissant.
Module international
Titre RNCP 40253 / Date de décision : 28-02-2025 / Date d’échéance : 28-03-2030
BLOC 1 : Développement d’un portefeuille clients en Assurance et Banque
BLOC 2 : Conseil et vente de produits et services bancaires, assurantiels et financiers auprès des prospects et clients du portefeuille
BLOC 3 : Gérer la gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en oeuvre d’une démarche de développement de la satisfaction client
D’un point de vue international :
Le double ESA & Coventry se déroule en alternance sur une année selon le rythme suivant, sauf exception : une semaine à l’ESA/ une semaine en entreprise. Les cours sont assurés une partie en français et l’autre en anglais au sein d’une même semaine.
Les étapes à suivre pour l’admission à la formation du « Chargé(e) de Clientèles Assurance Banque de l’ESA & Bachelor of Science Insurance, Banking and Finance de Coventry University» :
La réponse définitive d’admission est communiquée sous 8 à 10 jours.
Soucieux de promouvoir et développer des formations à destination des personnes en situation de handicap, l’ESA s’engage dans cette démarche :