Adam CHENTOUF, étudiant en 1ère année du Manager de l’Assurance

  • Bonjour Adam, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me prénomme Adam Chentouf, j’ai actuellement 24 ans, après un Bac Littéraire, Un BTS en négociation et relation client et un Bachelor d’école de commerce. J’ai intégré le groupe ASSU 2000 en tant que gestionnaire de production en octobre 2019. Suite à ma volonté de reprendre mes études dans le cadre d’une Alternance, depuis septembre 2020, j’occupe le poste d’Assistant Chef de Produits au sein de la direction de l’offre tout en suivant le Master Manager de l’Assurance au sein de l’Ecole Supérieure d’Assurances.

  • Comment as-tu trouvé ton entreprise ?

Comme dit précédemment, j’ai intégré le Groupe ASSU 2000 dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée en tant que gestionnaire de production, j’ai donc découvert le monde de l’assurance grâce au Groupe ASSU 2000 et j’y ai très vite pris goût. Voulant évoluer dans mes missions et finir mon parcours scolaire par l’obtention d’un Master Assurantielle, le Groupe ASSU 2000 a bien voulu m’accompagner dans cette démarche, tout en me permettant d’intégrer le service « Marketing Produit » au sein de la direction de l’offre ou je suis donc alternant depuis septembre 2020.

 

  • Quelles sont tes missions dans l’entreprise où tu effectues ton alternance ?

Au sein de la direction de l’offre,  en tant qu’Assistant Chef de produits, je ne suis pas en charge d’un seul produit, mais j’interviens au gré des besoins en soutien des différents Chefs de produits, mes missions sont donc assez variées :

–    Mener des analyses quantitatives et qualitatives sur la tendance du marché de l’assurance, celle de nos consommateurs et nos clients

–    Mettre en place des évolutions de garanties sur les différents produits commercialisés (Validation auprès de nos partenaires assureurs, gestion de projets entre les différents services concernés en interne)

–    Aider à la rédaction des différentes notes techniques (règle de gestion, fiches produits) et certains documents contractuels (IPID, devoir de conseil…)

–   Contrôle des livrables éditiques avant leur mise en production.

  • Qu’est-ce que l’alternance t’a apporté au sein du Groupe Assu 2000 ?

Au-delà du seul prisme de l’alternance, le Groupe ASSU 2000 m’a donné ma chance alors que je n’avais pas d’expérience dans le secteur assurantielle, m’a accompagné dans mon désir de changer de service et de métier au sein du groupe tout en reprenant des études au sein de l’ESA en Master, et me donne l’opportunité d’apprendre le métier de chef de produits, métier complexe, et pour cela je les en remercie.

L’alternance au sein du Groupe ASSU 2000 c’est aussi être responsabilisé dans ses missions et tâches, dans une véritable optique de montée en compétence. Les alternants ne sont pas vus comme de simples « étudiants » mais comme des collaborateurs à part entière.

  • Qu’envisages-tu pour la suite ?

Le président fondateur du Groupe ASSU 2000, Jacques Bouthier a les mots suivants au sujet de l’entreprise : « Une aventure collective où chacun peut se réaliser à la hauteur de ses ambitions »

Cette phrase fait écho en moi, le Groupe ASSU 2000 m’a donné à plusieurs reprises ma chance et a toujours réagi favorablement à mes demandes d’évolutions. Souhaitant faire partie de cette aventure collective sur le long terme, après la fin de mon alternance, j’envisage pour la suite de continuer l’aventure  au sein du groupe en tant que Chef de produits, dans la continuité de mon emploi actuel d’Assistant Chef de produits.

Nous tenons à remercier infiniment notre partenaire Groupe ASSU 2000 verseur de la taxe d’apprentissage au profit de l’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances.

Depuis plus de 42 ans, notre école fait appel à des spécialistes en assurance et en banque en combinant des enseignements magistraux et des périodes en alternance. Au fil des années, l’ESA s‘est ainsi forgée sa réputation et c’est grâce à vous, grâce à nos partenaires, nos étudiants et nos Alumni.

Merci vivement de soutenir nos programmes pour permettre la perpétuation de cette politique d’excellence.

ESA Paris, 25 mai 2021

PARTAGER