Partenaires depuis 2016, Formaposte Ile de France et l’ESA Paris vous forment sur deux ans au métier de Conseiller/ère Patrimonial

Depuis 2016, les étudiants qui suivent la formation Expert en Ingénierie Patrimoniale au sein de l’ESA, peuvent intégrer la BANQUE POSTALE.

Ce partenariat a pour objectif de professionnaliser l’étudiant et de l’aider à acquérir les compétences et les valeurs requises pour devenir « Conseiller/ère Patrimoniale ».

Avantages

► Intégrer une formation reconnue Bac+5.

► Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation rémunérée).

► Bénéficier d’intervenants « Professionnels » dans leur domaine

► Suivre une formation intensive et approfondie au progiciel de référence dans le secteur de la Gestion de Patrimoine : Big Expert en partenariat avec HARVEST

► La Certification de l’ « Autorité des Marchés Financiers » (AMF)

► Réaliser son alternance au sein de La Banque Postale et gagnez en expérience.

► Avoir des opportunités d’embauche en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine à l’issue de la formation au sein de la Direction de la Gestion de Patrimoine La Banque Postale.

Missions

► Le Conseiller Financier assure la commercialisation des produits et services de la Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance.

► Conseiller et proposer des produits et services de La Banque Postale sont ses priorités.

► Le Conseiller Financier qualifie chaque profil client afin d’initier la rencontre.

► Il reçoit chacun d’eux de manière personnalisée et affine sa préconisation afin de contractualiser l’offre la plus adaptée aux besoins et projets.

► Il est animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.

► Sa rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi de chaque dossier client.

► Son aisance relationnelle et ses capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.

Témoignages

Découvrez le témoignage de nos étudiants qui suivent le programme d’Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale et notamment celui d’Hugo DUFOUR, alternant dans une agence de la Banque Postale en tant que Conseiller Patrimonial.

Alternance

Formaposte Ile de France et l’ESA Paris vous forment sur deux ans au métier Conseiller/ère spécialisé patrimonial avec le Titre de Niveau 7 d’Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale en alternance.

► En contrat de professionnalisation

► Rythme d’alternance : 1 semaine École et 3 semaines en Entreprise

Expert en Ingénierie Patrimonial

Découvrez le programme

Baltazare, 11 juin 2019

PARTAGER