Le « Manager de l’Assurance» occupe des fonctions de responsabilité agissant sur le développement de l’entreprise. Il possède les techniques assurantielles, juridiques et commerciales mais aussi les compétences digitales le rendant à même d’être acteur face aux évolutions comportementales, réglementaires et technologiques.
La certification professionnelle «Manager de l’Assurance» intègre une multiplicité de fonctions principalement au sein des sociétés d’assurances et de réassurances, des grandes structures de courtage et de conseils en organisation. Au sein des sociétés d’assurances, les «Managers de l’Assurance» occupent des fonctions de souscripteur ou d’indemnisateur, de Manager Grands comptes, d’Animateur Régional Épargne, d’Inspecteur Commercial, de Multiline Account Specialist, Account Executive Manager…
Il peut également occuper des fonctions spécifiques comme :
Titre RNCP 36012 / Date de décision : 10-11-2021 / Date d’échéance : 10-11-2026
Bloc 1 : Organiser la mise en œuvre de la souscription par un assureur de contrats d’assurance des professionnels et des entreprises.
Bloc 2 : Manager l’indemnisation des sinistres des professionnels et des entreprises
Bloc 3 : Manager la souscription et le portefeuille des risques d’entreprise des offres assurantielles
Bloc 4 : Développer la relation avec les intermédiaires d’assurance et les clients à l’ère du digital
A consulter auprès du service formation continue de l’ESA
Soucieux de promouvoir et développer des formations à destination des personnes en situation de handicap, l’ESA s’engage dans cette démarche :