L’École Supérieure d’Assurances (ESA) vous permet en tant que professionnel désireux d’approfondir ses connaissances ou personne en reconversion professionnelle, de vous former gratuitement dans divers métiers du secteur des assurances.

Notre offre de formation professionnelle continue

En dehors de nos formations allant du Bac+2 au Bac+5, nous avons fait le choix de nous tourner vers les personnes souhaitant se reconvertir au niveau professionnel, ou tout simplement souhaitant compléter ses connaissances. Aussi, afin de répondre aux attentes et aux besoins de tous, nous vous proposons des formations délivrant des diplômes qui sont reconnus au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et pouvant notamment déboucher sur les métiers suivants :

  • Attaché commercial ;
  • conseiller en assurances ;
  • conseiller immobilier ;
  • courtier en assurance ;
  • financial risk manager ;
  • inspecteur commercial ;
  • responsable des relations sociales.

À côté de ces formations diplômantes vous avez la possibilité de suivre des formations courtes et certifiantes dans différents domaines : en Science de la donnée (DATA), en Assurance, en Risque, en Gestion de patrimoine, ou en Ressources humaines. Toujours dans nos formations certifiantes, vous pouvez également suivre nos formations débouchant sur une habilitation professionnelle.

Validation des Acquis de votre Expérience et Validation des Acquis Professionnels et Personnels

Si vous remplissez les conditions, vous pouvez tout à fait faire une demande pour la reconnaissance de la Validation des Acquis de votre Expérience (VAE) dans l’objectif d’obtenir un diplôme délivrant un RNCP. Vous avez également la possibilité de prétendre à la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) dans l’idée de reprendre vos études au sein de notre école.

Utilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour vous former gratuitement

Les formations peuvent représenter un certain coût, mais ne doivent pas vous empêcher d’aller au bout de votre démarche. C’est pour cette raison que la majorité de nos programmes sont éligibles au CPF, autrement dit, l’ESA peut vous permettre de vous former gratuitement !

ESA Paris, 15 mars 2022

PARTAGER