Un outil pour faire son choix parmi les formations et les écoles, à étudier en complément des visites en portes ouvertes !

Le Programme du Chargé de Clientèle Assurance et Banque est une formation destinée aux étudiants de 3ème année post Bac et aux professionnels dans le cadre de la formation continue.

En seconde place du classement SMBG-EDUNIVERSAL pour la deuxième année consécutive, ce programme remporte – et conserve donc – aujourd’hui sa place dans le Palmarès des Meilleurs Licences, Bachelor & Grandes École dans la catégorie ASSURANCE.

Qu’est ce que le classement SMBG ?

Le classement SMBG est élaboré chaque année par un Comité Scientifique qui rassemble un représentant du monde de l’entreprise (en général un PDG), un représentant du monde de la presse, un représentant du Ministère de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, un représentant du monde des DRH et deux membres de SMBG.

Le Classement SMBG repose sur 3 critères principaux :
• La notoriété de la formation ;
• Le salaire de sortie ;
• Le retour de satisfaction des étudiants.

De même, l’ESA étant composée de 6 axes métiers différents, les étudiants de ces différents domaines travaillent régulièrement main dans la main, ce qui leur offre une formation pluridisciplinaire, et une sensibilité pour tous ces secteurs. Un avantage non négligeable dans la vie active actuelle.

Focus sur notre formation  » Chargé de clientèles en Assurance et Banque  »

Le titre « Chargé de Clientèle Assurance & Banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière. Il met l’accent sur la démarche relationnelle et commerciale que l’étudiant va acquérir à travers des exercices pratiques.

Le Chargé de Clientèle Assurance &Banque est un cursus supérieur de niveau +3ème année dont le programme est le suivant :

U.1 Approche et relations avec les clients
U.2 Les AssurancesU.3 La Banque
U.4 La Bancassurance et l’Assurbanque
U.5 Aspects réglementaires, juridiques et fiscaux de l’assurance et de la banque
U.6 Gestion de patrimoine : l’offre d’assurance et de la banque, de l’épargne des particuliers, du livret A à l’assurance-vie
U.7 L’approche digitale de l’assurance et de la banque
U.8 Immobilier (en option)
U.9 Projet professionnel appliqué
U.10 Anglais

Le rythme d’alternance est le suivant : une semaine à l’école, l’autre semaine en entreprise

Témoignage

Edouard EPINGARD

L’ESA est aujourd’hui une marque de référence dans le milieu de l’assurance et plus précisément dans les formations apportées.  La formation Chargée de Clientèle Banque & Assurance en fait partie et est une passerelle très large pour quiconque ayant ou pas déjà mis les pieds dans le milieu de l’assurance. Un avantage des plus particulier serait la diversification des matières étudiées tout au long de l’année. Une étude assurantielle et bancaire approfondie afin de donner l’opportunité à tous les étudiants de pouvoir orienter de manière plus précise leur choix de carrière. Outre la force des formations, l’ESA a pour avantage d’être un établissement à taille humaine, permettant une proximité et un contact rapide avec l’équipe administrative.

ESA Paris, 21 décembre 2019

PARTAGER