Face notamment au vieillissement de la population et au nombre grandissant de personnes en situation de curatelle ou de mise sous tutelle, la loi française a prévu divers dispositifs de protection juridique.
La compétence présentée « Gestion patrimoniale pour les personnes en situation de curatelle ou tutelle » permet de répondre de façon opérationnelle aux besoins des organisations et des individus à accompagner les personnes sous protection juridique dans leur gestion de patrimoine.
Tout en intégrant une réglementation précise, la compétence s’exerce non seulement sur les activités d’analyse et de diagnostic des situations mais aussi sur l’élaboration et la mise en pratique d’un plan d’action optimisé.
La compétence « Gestion patrimoniale et budgétaire pour les personnes en situation de curatelle ou tutelle » permet aux individus d’être directement employable à des postes de mandataires. Cette compétence permet une opérationnalité directe et renforce ainsi la place du collaborateur dans l’organisation lorsqu’il s’agit de traiter les activités spécifiques propres à la gestion de patrimoine en situation de curatelle ou tutelle.
Titre RS5917 / Date de décision : 25/02/2022 / Date d’échéance : 25/02/2027
Cette formation se déroule en e-learning + 2 classes virtuelles à distance et selon votre rythme.
Moyens pédagogiques et Technologies utilisées
Evaluations
Validation
Aucun pré-requis n’est demandé pour suivre cette formation.