L’objectif du MBA en Risk Management de l’ESA, formation professionnelle Bac +6, a pour but de fournir aux participants :
Ainsi, au terme de leur formation, les participants auront une vision globale et une compréhension des risques auxquels l’entreprise est exposée, tout en ayant aussi été confrontés aux réalités modernes de la gestion des entreprises.
Cette formation est couplée au titre « Manager des Risques et des Assurances de l’Entreprise », titre de niveau 7 inscrit au RNCP en blocs de compétences.
Titre RNCP 37349 / Date de décision : 17-02-2023 / Date d’échéance : 17-02-2026
A l’issue de la formation, les stagiaires sont donc titulaires d’un double diplôme.
Répondant aux exigences les plus diverses, la formation à distance présente de nombreux avantages, dont celui :
Cette formation est couplée au titre « Manager des Risques et des Assurances de l’Entreprise », titre de niveau 7 inscrit au RNCP en blocs de compétences. A l’issue de la formation, les stagiaires sont donc titulaires d’un double diplôme.
Ce « Master of Business Administration » (MBA) en Management des Risques de l’ESA se déroule pour l’essentiel en Blended learning afin de permettre aux apprenants de rencontrer et de poser leurs questions à un formateur professionnel.
Les objectifs principaux des journées de regroupement sont, pour les stagiaires :
Cette formation se déroule à distance avec 13 jours de regroupement, répartis en 7 séminaires. Les séminaires peuvent également être suivis en classe virtuelle.
Les sessions de regroupement sont animées par des spécialistes des secteurs du management des risques, et de l’assurance, à l’écoute du marché et des évolutions des métiers.
Public concerné :
L’accès à la préparation au titre « Responsable rémunération globale et avantages sociaux » est ouvert de plein droit à tout titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 (anciennement II) ou équivalent dans le domaine des ressources humaines. L’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 6 d’études de gestion, d’économie, de finance ou de droit. Pour être admis, il faut être retenu au terme d’un processus de sélection composé de 3 étapes. Les 3 étapes de sélection sont les suivantes :
1. Etude du dossier de candidature que le postulant à la formation devra envoyer à l’attention du/de la chargé (e) des admissions de l’ESA,
2. Réunion de la Commission pédagogique pour déterminer l’admissibilité du candidat. Si l’admissibilité est prononcée :
3. Entretien avec le/la Chargé(e) des admissions, pour évaluer la motivation et l’appétence à la formation du candidat.
Cadre confirmé : entre 60 et 100 K€ (et plus, selon le niveau de responsabilités et d’expertise) – Part variable sur objectifs
Coût de la formation : 9 800 € TTC
Cette formation peut être prise en charge de différentes façons.
Chaque dossier est analysé et les moyens de financement sont étudiés lors de votre candidature auprès de l’ESA.
Soucieux de promouvoir et développer des formations à destination des personnes en situation de handicap, l’ESA s’engage dans cette démarche :