La Gestion des Rémunérations vise essentiellement à certifier ce que l’on appelle, dans le monde anglo-saxon, des « Compensation & Benefits Managers », Responsables rémunération globale et avantages sociaux en français.
Véritable enjeu stratégique de l’entreprise, la gestion des rémunérations lui est essentielle en fidélisant et motivant les collaborateurs, développant ainsi sa performance et sa croissance. Aussi, cette certification a pour objectif d’apporter les clés et les outils nécessaires au développement de l’employabilité, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et au perfectionnement du processus de recrutement jusqu’à l’intégration réussie du salarié. Ainsi, en professionnalisant et en améliorant les pratiques en ressources humaines, cette certification permet un essor de l’efficacité globale de l’entreprise.
Titre RNCP 39258 / Date d’enregistrement 27/06/2028
Bloc 1 – Analyser et assurer la veille sur les systèmes de rémunération et d’avantages sociaux en lien avec la stratégie de
l’entreprise
Bloc 2 – Conception de la stratégie marque employeur à partir de la politique de rémunération de l’entreprise
Bloc 3 – Mise en œuvre du cadre global de la rémunération et des avantages sociaux alignés sur les compétences et les objectifs de l’entreprise
Bloc 4 – Management transverse des projets de transformation
La validation des acquis de l’expérience (VAE) s’obtient par la validation des quatre composantes.
Un apprentissage basé sur l’expérimentation, un dispositif de coaching individuel et collectif, un rythme de formation qui s’adapte à une activité professionnelle, des ateliers pratiques.
Rémunération moyenne à la sortie du diplôme: 65 000 €
Coût de la formation : 8500 € TTC
Il existe plusieurs moyens de prise en charge :