Vous travaillez dans le secteur des assurances et vous pouvez justifier d’au minimum une année d’expérience dans ce domaine ? Vous avez démarré votre carrière professionnelle sans avoir de diplôme spécifique ou de formation en assurance ? Savez-vous que vous pouvez obtenir un diplôme dans une école supérieure d’assurance grâce à la VAE ? Nous vous expliquons en quoi une VAE peut être intéressante pour votre CV et votre carrière.

Une VAE pour obtenir un diplôme dans une école supérieure d’assurance

La Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) peut vous permettre d’obtenir un diplôme dans une école supérieure d’assurance. En effet, l’expérience que vous avez déjà acquise dans l’exercice de vos fonctions vous permet de remplacer la formation en assurance. Avec une VAE, vous aurez exactement le même diplôme que si vous aviez suivi le cursus scolaire ou universitaire en fonction du diplôme que vous visez. Pour pouvoir commencer à monter votre dossier de VAE, vous devez justifier d’au minimum une année d’expérience dans le domaine dans lequel vous souhaitez faire valider votre diplôme. La VAE fonctionne également si vous avez plusieurs expériences cumulées qui sont cohérentes et vous permettent de valider une année professionnelle. Selon le niveau de l’expérience que vous avez et le poste que vous occupez, vous allez pouvoir viser différents types de diplômes allant du BTS au bac+5.

Une VAE pour booster votre carrière dans le secteur des assurances

Une fois votre diplôme validé grâce à votre VAE, vous allez pouvoir l’inscrire sur votre CV et booster votre carrière. En effet, si une expérience est importante sur un CV, un diplôme fait également toute la différence. Si vous souhaitez postuler pour un emploi plus important dans votre entreprise ou bien changer de société pour faire décoller votre carrière professionnelle, avoir un diplôme est un réel atout positif. Il permet en effet de situer votre niveau et de donner une référence concrète à votre futur employeur.

Ainsi, si vous justifiez d’au minimum une année d’expérience dans le secteur des assurances, vous avez tout intérêt à lancer votre VAE pour obtenir un diplôme qui atteste de votre niveau et saura forcément donner un nouvel élan à votre carrière.

ESA Paris, 05 mai 2020

PARTAGER