Pour la première fois en France, l’ESA crée un partenariat avec l’Université de Coventry à Londres avec les doubles programmes

Les étudiants qui intègrent ces formations sur 1 an, 2 ans ou 3 ans suivent des modules en anglais et en français à raison de 50% d’heures d’enseignement en français et 50% en anglais sur les spécificités managériales à l’International.

Nos 3 programmes internationaux en alternance

Admission post Bac+2

Bachelor Chargé(e) de Clientèles Assurance Banque + Bachelor of Science Insurance, Banking and Finance

Admission post Bac+3

Manager de l’Assurance & Master of Science in International Insurance Management

+

NOUVEAU CURSUS EN MASTER

Poursuivez à Londres en 6ème année en

Master Finance, Fintech, Management and Projet Management

+ Manager de l’Assurance

+ Manager des Risques et des Assurances de l’Entreprise

8 mois à Londres + période en entreprise en France

Rejoignez l’ESA dès votre 3ème année

Pour répondre à la demande des diplômés post Bac+2 qui voulaient compléter leur formation en s’ouvrant à l’international, mais sans pour autant avoir besoin de partir très loin de chez eux, l’ESA a longuement travaillé sur un partenariat solide afin d’offrir à ses étudiants le meilleur programme pluridisciplinaire et innovant.

La première promotion de 16 étudiants se compose majoritairement d’élèves issus du Bachelor Assurance et Banque de l’ESA, de licence Eco-gestion, de Master Finance ou Management Projet International. Seul pré-requis indispensable : avoir un très bon niveau d’anglais. Pour être acceptés dans le programme, les candidats doivent avoir obtenu un minimum de 700 points au TOEIC afin de pouvoir suivre cette formation.

Les points forts

Une formation internationale à votre porte – un diplôme officiel de l’université britannique

Après votre Bac+2, les programmes internationaux de Coventry University-ESA vous permettent d’internationaliser votre parcours en vous affranchissant des contraintes logistiques et financières d’une année à l’étranger.

Ces formations sont dispensées en alternance et les étudiants sont accompagnés par des formateurs anglophones, accrédités par Coventry University, qui ont tous une expérience internationale dans leur domaine de compétence.

Un accès au marché international

Les programmes internationaux de Coventry University-ESA sont des titres reconnus au RNCP de niveau 6 et 7 qui bénéficient de la reconnaissance internationale avec l’Université de Coventry, classée dans le Top 10 des meilleures universités du Royaume-Uni. Nos programmes internationaux de Coventry University-ESA en alternance permettent ainsi aux étudiants qui le souhaitent de postuler dans le monde entier après leur formation.

Une pédagogie anglo-saxonne : interactivité, coaching, travaux de groupe, outils numériques 

Les cours magistraux sont dispensés le matin et s’accompagnent en après-midi de travaux en groupe ou en équipe, basés sur des cas concrets, animés par des formateurs anglophones expérimentés, accrédités par Coventry University. Les différents modules sont évalués séparément au cours de l’année, sous forme de travaux individuels ou collectifs (présentations orales, rapports, mémoire).

Des opportunités en alternance à saisir dès maintenant

Nous disposons actuellement de nombreuses offres d’alternance auprès de nos partenaires entreprises : Assurone Group, Agents AXA, MMA, GENERALI, AVIVA, FILD, SECURITAS, OPTIMIND, Agents GAN et Allianz, Diot, APICIL…

Voici des exemples de postes en alternance actuellement disponibles : Collaborateur d’agence, assistant(e) commerciale, Chargé de clientèle, Gestionnaire sinistre Dommage RC, Souscription prévoyance, Gestionnaire de contrat, Chargé(e) de réclamation, Gestionnaire de contrat retraite, Gestionnaire service client santé, Gestionnaire sinistres flotte entreprise….

Une organisation tournée vers l’alternance

Au cours du Bachelor et du Master, les cours se déroulent en contrat d’apprentissage à l’ESA à raison de :

  • d’une semaine à l’ESA et d’une semaine en entreprise en Bachelor
  • d’une semaine à l’ESA et trois semaines en entreprise en Master

Une pédagogie basée sur les case-studies

Au programme de ces Masters en alternance : des modules sur les fondamentaux en Assurance, en Banque et Bancassurance, Gestion du Patrimoine, Risques d’entreprise et des cours en anglais de Managerial and Insurance Finance, Marketing in a global age, Business and Management reseach methods, International HRM strategies, Reassurance, ….

La force de l’ESA, c’est sa pédagogie très centrée sur les case-studies (études de cas). Les cours magistraux sont limités au maximum. L’idée est de préparer les étudiants aux problématiques qu’ils vont rencontrer en entreprise. Voilà pourquoi nous sélectionnons des cas réels d’entreprise.

Accompagnement personnalisé

A l’issue de la formation, les étudiants obtiennent le double diplôme de la Coventry University et de l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA), leur permettant d’envisager une carrière à l’international.

Enfin ce Bachelor et ce Master présentent un atout de taille : celui de l’encadrement.  La taille limitée des promotions permet à chaque étudiant d’être accompagné dans son projet et ainsi de se construire au niveau personnel et professionnel. Cet accompagnement est déterminant pour certains jeunes qui ont besoin d’un suivi particulier et individuel.

Admissions

Responsable des Programmes Internationaux

Nathalie MAYER-BLANC

Tél : 01.85.73.31.08  – 06.81.90.45.11

Mail : n.mayer@esassurances.com

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

ESA Paris, 26 janvier 2022

PARTAGER