Partenariat avec Coventry University de Londres

Pour la première fois en France, l’ESA crée un partenariat avec l’Université de Coventry à Londres avec le double programme Manager de l’Assurance & Master of Science in International Insurance Management (Bac+5) en alternance.

Classée 15ème meilleure dans THE GUARDIAN UNIVERSITY GUIDE 2020, cette grande Université Britannique a choisi l’Ecole Supérieure d’Assurances en associant ses programmes en Management et Marketing à ceux de l’assurance.

Organisation du Programme

518 heures d’enseignement en français aux différents métiers qu’un manager est susceptible d’occuper dans une société d’assurance ou de courtage.

Obtenez en 2 ans un Diplôme français de Niveau 1 et un Master d’une Grande Université Britannique

449 heures en anglais sur les spécificités managériales à l’International

Une formation destinée aux Bac+4/+5… forts en anglais

Pour répondre à la demande des diplômés en Bachelor, qui après 3 ans études voulaient compléter leur formation en s’ouvrant à l’international, mais sans pour autant avoir besoin de partir très loin de chez eux, l’ESA a longuement travaillé sur un partenariat solide afin d’offir à ses étudiants le meilleur programme pluridisciplinaire et innovant.

La première promotion de 16 étudiants se compose majoritairement d’élèves issus du Bachelor Assurance et Banque de l’ESA, de licence Eco-gestion, de Master Finance ou Management Projet International. Seul pré-requis indispensable : avoir un très bon niveau d’anglais. Pour être acceptés dans le programme, les candidats doivent avoir obtenu un minimum de 800 points au TOEIC afin de pouvoir suivre cette formation.

Une pédagogie basée sur les case-studies

Au programme de ce Master en alternance : des modules sur les fondamentaux en Assurance, en Banque et Bancassurance, Gestion du Patrimoine, Risques d’entreprise et des cours en anglais de Managerial and Insurance Finance, Marketing in a global age, Business and Management reseach methods, International HRM strategies, Reassurance, ….

Le rythme de la formation est d’une semaine école et 3 semaines en entreprise et laissent libres les jeudi et vendredi pour permettre aux étudiants qui en ont besoin d’avoir un job, et surtout de préparer leurs dossiers sur lesquels repose une grande partie de la formation.

La force de l’ESA, c’est sa pedagogie très centrée sur les case-studies (études de cas). Les cours magistraux sont limités au maximum. L’idée est de préparer les étudiants aux problématiques qu’ils vont rencontrer en entreprise. Voilà pourquoi nous sélectionnons des cas réels d’entreprise.

Accompagnement personnalisé et nombreux débouchés

A l’issue de la formation, les étudiants obtiennent le double diplôme de la Coventry University et de l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA), leur permettant d’envisager une carrière à l’international.

Enfin ce Master présente un atout de taille : celui de l’encadrement.  La taille limitée des promotions permet ainsi à chaque étudiant d’être accompagné dans son projet, et ainsi de se construire au niveau personnel et professionnel. Déterminant pour certains jeunes qui ont besoin d’accompagnement particulier et individuel.

Manager de l’Assurance & Master of Science in International Insurance Management

Programme

Découvrez

ESA Paris, 10 septembre 2019

PARTAGER