Avec l’émergence des banques en ligne et les solutions bancaires proposées par les agences d’assurance, le secteur de la banque est en perpétuel mouvement. Si vous avez décidé d’intégrer ce secteur d’activité extrêmement exigeant, sachez que travailler dans une banque demande des compétences techniques et comportementales. La voie de l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle vous accompagnent dans votre projet de carrière.

Le brevet de technicien supérieur

Le BTS banque conseiller clientèle

Après un baccalauréat scientifique ou économique et social, préparez un BTS en deux ans et obtenez les compétences financières, juridiques, fiscales et comportementales qui vous permettront de défendre votre candidature lors de votre premier entretien professionnel.

Le BTS banque et assurance

Le brevet de technicien supérieur en assurance vous prépare aux techniques de gestion et aux techniques commerciales utilisées par les 340 banques présentes en France. Vous serez en capacité de prospecter une clientèle, d’analyser ses besoins et de gérer plusieurs contrats particuliers ou professionnels.

Les écoles supérieures

Les formations supplémentaires

Si l’intitulé du BTS est parlant tout comme sa formation, il ne garantit pas une embauche. Le minimum requis pour travailler dans une banque est le niveau licence. Alors, augmentez vos chances de travailler dans l’établissement bancaire de votre choix et formez-vous toujours et encore avec l’ESA, l’école supérieure d’assurances.

La formation professionnelle

Titulaire d’un baccalauréat général au minimum et après une carrière professionnelle significative dans un secteur d’activité complémentaire, préparez un BTS banque ou un BTS assurance en un an. Par la validation des acquis de l’expérience également, intégrez une banque sans passer le BTS. Plusieurs organismes vous renseignent et vous accompagnent dans vos démarches de VAE.

Avec plus de 35 000 agences en France dont les banques, nouvelles générations qui gagnent du terrain, ce secteur de la banque offre chaque année de belles opportunités d’emploi. Alors, mettez toutes les chances de votre côté avec L’ESA.

ESA Paris, 08 juin 2021

PARTAGER